Sandrine Larippe

Sophrologue Caycédienne diplômée de l’école ISSO de Toulouse
Sophrologue certifiée FEPS – Titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III

Maître Reiki Usui

Manager commerciale export pour une entreprise de vente sur internet – Leader européen dans son domaine

La relation d’aide que je propose est basée sur l’Approche Centrée sur la Personne mêlant écoute active, empathie et bienveillance pour vous accompagner et vous proposer des techniques adaptées à votre cheminement.

La sophrologie est la science de la Conscience en harmonie pour permettre à chacun de vivre en harmonie, corporellement et mentalement avec son environnement et soi même. Elle vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements…

Trois principes fondamentaux de la Sophrologie :

  • Investir le schéma corporel et cheminer vers l’harmonie physique et psychique.
  • Renforcer le ressenti positif afin de développer les expériences positives du passé, du présent et de l’avenir et mieux utiliser nos capacités.
  • Développer la réalité objective afin de tenter de percevoir les événements et les situations sous un angle différent, et nous y adapter de manière plus adéquate, en accord avec ce que nous sommes.

La pratique de la relaxation est un moyen pour travailler sur son mental , ses émotions, ses ressentis : chaque structure de sa conscience. Cela conduit à une détente mentale profonde, un lâcher-prise de tout le corps, un regain d’énergie, une clarification des idées.

La sophrologie vous aide à évoluer, à porter un regard différent sur votre quotidien à mieux vous connaître. Elle utilise aussi des techniques de visualisations positives  pour établir et renforcer la confiance, pour prendre conscience de vos capacités et de vos ressources. Elle améliore la mémoire, la concentration, la prise de recul, la gestion des émotions.

Peu à peu , vous vous connaissez mieux, vous gérez mieux votre  stress , reprenez confiance et développez l’écoute et l’attention à ce qui est présent, vous déclenchez et renforcez vos propres ressources.

NB: En aucun cas ces techniques peuvent se substituer à un traitement médical. Je n’établie pas de diagnostic, ni ne donne de traitement.